Updates: last update's detail


Interconnexion France-Angleterre : modification des spécifications des enchères journalières.

Source: RTE 27/09/2001

RTE et National Grid publient de nouvelles spécifications pour les enchères journalières à partir des enchères du 28 septembre relatives au 1er octobre 2001.

A la suite de l'allocation des 527MW de capacité dans la direction France - Angleterre mis en vente pour la période du 1er octobre au 31 décembre 2001, RTE et National Grid ont révisé les dispositions actuelles pour les enchères journalières.

Jusqu'à 500MW de capacité dans la direction France - Angleterre et 1900MW dans la direction Angleterre - France seront mis en vente quand la capacité de l'interconnexion le permettra.

RTE et National Grid ont révisé la structure des enchères journalières et ont décidé de regrouper les enchères avec et sans prix plancher dans la direction France - Angleterre en une seule enchère avec un prix plancher de 3¤/MW/jour. Le prix plancher des enchères dans la direction Angleterre - France a été révisé et ramené à 3¤/MW/jour.

Par ailleurs, les opérateurs ont le plaisir de confirmer que la durée des enchères journalières est ramenée de une heure à trente minutes pour la capacité dans les deux directions France - Angleterre et Angleterre - France. Ils répondent ainsi à une demande de la majorité des Utilisateurs de la liaison IFA 2000.

Par ces décisions, les opérateurs tiennent à affirmer à nouveau leur souci constant d'améliorer et de faciliter l'usage de l'interconnexion.

Lien vers la page IFA dans notre rubrique "Interconnexions".

Contact :
Jean-Michel PROST