Updates: last update's detail


JOURNEES DE L'ENERGIE : RTE ouvre au public les portes de plus de 30 installations de transport d'électricité en France.

Source: RTE 09/05/2001

Journées de l'énergie : du 14 au 20 mai 2001, RTE ouvrira les portes de 30 de ses installations dans toute la France.

RTE s'est largement investie dans l'opération. Pendant une semaine, l'entreprise sera mobilisée dans de nombreuses régions françaises et proposera diverses manifestations : visites guidées d' installations par le personnel, démonstration de techniques et de savoir faire spécifiques, exposition de matériels,?
Ces visites publiques sont l'occasion pour RTE de présenter sa mission, ses métiers, ses spécialités, le fonctionnement général de ses ouvrages, son rôle pour la protection de l'environnement et sa contribution pour un développement durable.

En accueillant le grand public, notamment les écoliers et les étudiants, dans des installations normalement closes, RTE marque sa volonté de communication sur son engagement et son rôle dans l'Europe de l'électricité. Les visiteurs pourront donc poser toutes les questions qu'ils souhaitent.
Un important dispositif de communication est prévu pour le grand public. La liste de tous les sites ainsi que les modalités pratiques pour les visites sont accessibles sur notre site. Une campagne d'affichage, ainsi que des insertions presse seront effectuées localement.
De nombreux supports pédagogiques (exposition, documents pédagogiques, de vulgarisation,..) ont spécialement été développés pour ces journées et seront mis à disposition de tous les publics, notamment les enseignants et le public scolaire.

RTE est une jeune organisation issue de la loi du 10.2.2000 et créée officiellement le 1er juillet 2000.
Entité indépendante au sein d'EDF, RTE a pour mission d'exploiter le réseau de transport d'électricité haute et très haute tension alimentant les distributeurs d'électricité (EDF GDF SERVICES et les Entreprises Locales de Distribution). Ce réseau comporte 100 000 km de lignes stratégiques dont les tensions sont comprises entre 63 000 et 400 000 volts.

* Pour en savoir plus, consultez le dossier de presse dans notre rubrique "Actualités".

Contact presse :
Michel Derdevet : 01 41 02 19 73
Agnès Bader : 01.41.02.16.78
Numéro Azur : 08.01.80.38.01