Updates: last update's detail


Information concernant la ligne 225 kV d'interconnexion entre Pragnères (France) et Biescas (Espagne).

Source: RTE 05/02/2003

Incident sur la ligne 225 kV d'interconnexion entre Pragnères (France) et Biescas (Espagne).

Les importantes chutes de neige et les vents violents qui régnaient sur les Pyrénées dans la nuit du 30 au 31 janvier dernier ont gravement endommagé des pylônes de la ligne 225 kV d'interconnexion entre la France et l'Espagne Pragnères-Biescas, à proximité du poste de Pragnères.

En raison des conditions difficiles d'accès (neige et terrain montagneux) les travaux de réparation vont être longs : vu d'aujourd'hui la remise en service de la ligne n'est pas prévue avant plusieurs semaines. Pendant cette période et malgré cette indisponibilité, RTE mettra à disposition une capacité d'interconnexion entre les deux pays proche des niveaux habituels avec réseau complet.
La capacité d'interconnexion entre la France et l'Espagne pour la semaine en cours évolue en effet de la manière suivante :

- capacités dans le sens France vers Espagne entre 1 150 MW et 1 000 MW suivant les points horaires (au lieu des 1 400 MW - 1 200 MW prévus initialement pour cette semaine),

- capacités dans le sens Espagne vers France entre 600 MW et 750 MW suivants les points horaires (valeurs inchangées par rapport à celles prévues initialement pour cette semaine).

La durée des travaux, la date de remise en service ainsi que les conséquences sur la capacité seront mises à jour régulièrement sur notre site web (http://www.rte-france.com/htm/fr/vie/presentation_espagne.htm, rubrique "Prévisions annuelles de NTC pendant les périodes de travaux" et rubriques de "Prévisions de capacité aux horizons mensuel, hebdomadaire et journalier ").