Updates: last update's detail


Incident de ce jour sur la ligne à 400 000 volts reliant Marseille et Nice.

Source: RTE 03/11/2008

Incident sur la ligne de transport d'électricité à 400 000 volts reliant Marseille et Nice.

Un incident aux conséquences importantes s'est produit à 9h40 ce matin sur l'axe très haute tension de RTE (400 000 volts) reliant Marseille et Nice. Cet incident est dû aux violents orages dans la région, qui ont entraîné une mise hors tension de la ligne électrique.

L'incident a provoqué une coupure d'alimentation électrique d'environ 1 500 MW, soit 1,5 million de clients dans le Var et les Alpes Maritimes.

Incident sur la ligne à 400 000 volts reliant Marseille et Nice

L'ensemble des clients du réseau de transport de RTE et du réseau de distribution d'ERDF ont été progressivement réalimentés en électricité au cours de la matinée grâce à l'implication conjointe des équipes des deux entreprises. La réalimentation a été complète à 13h10.

Le réseau électrique à très haute tension est principalement alimenté par une seule double ligne à 400 000 volts dans le Var et les Alpes Maritimes et est, à ce titre, structurellement fragile.

De plus amples informations sur la sécurité électrique en région PACA sont disponibles sur le site Internet dédié : http://www.securite-electrique-paca.fr