en apaRTE n°9

Restez en ligne avec RTE

3 questions à Stéphane Favier, Directeur Général de CIRTÉUS, la nouvelle filiale de RTE

enapaRTE

En septembre 2014, RTE a créé une nouvelle filiale, CIRTÉUS. Elle commercialise les prestations du domaine concurrentiel jusque là proposées par RTE sur le marché des services HTB. Stéphane Favier, Directeur Général de CIRTÉUS, nous en dit plus…

Pourquoi créer cette nouvelle filiale ?

En 2013, RTE a élaboré plusieurs prestations « haut de gamme » touchant au conseil ou à l’expertise dans le domaine HTB. Objectif : accroître la satisfaction de ses clients en leur proposant une offre répondant à leurs besoins. Pour développer ces activités dans le cadre de la loi du 9 août 2004 et de la troisième directive européenne, RTE a fait le choix de commercialiser ces prestations du domaine concurrentiel par le biais d’une filiale. C’est ainsi que CIRTÉUS a vu le jour en septembre 2014.

Qu’est-ce que cela change pour les clients ?

Écoute client, évolutions de l’offre de services, propositions commerciales, contrats, facturation … seront désormais portés et assurés par CIRTÉUS. Pour la mise en œuvre des prestations, la filiale continuera à s’appuyer, en sous-traitance, sur les compétences et savoir-faire de RTE.

Quelles sont les prestations proposées par la filiale ?

CIRTÉUS propose de multiples prestations de services, d'études, de conseils dans les domaines de la maintenance, de l’exploitation et du développement des installations à haute et très haute tension et contrôle-commande associé. Son offre se compose également d’un large éventail de formations dans ces domaines, mais également sur le fonctionnement du marché de l’électricité. Dans les mois à venir, elle s’enrichira de nouvelles formations et prestations. Pour consulter toute l’offre de CIRTÉUS, rendez-vous sur www.cirteus.com.

(1) Pour consulter les documents Acrobat Reader est requis.
Vous pouvez télécharger cet outil de lecture à l'adresse suivante :

Télécharger Acrobat Reader