en apaRTE

Restez en ligne avec RTE

Améliorer votre accès aux données de comptage

enapaRTE

La concertation initiée en juillet 2014 sur les données de comptage va donner lieu à la parution dès mi-juin d’un rapport de consultation. Vous pourrez ainsi rapidement prendre connaissance des principales contributions des clients et des propositions d’évolutions de RTE.

La première phase des expérimentations commence dès l’été 2015 par les préparatifs d’un nouvel accès continu et en moins de 30 minutes, par webservice, aux données privées physiques de soutirage ou d’injection.

Cette nouveauté nécessite une intervention pour adapter le système de communication des comptages. Les clients intéressés et se portant candidats bénéficieront d’un accompagnement privilégié sous conditions et en cas d’impact sur la télérelève existante. Les premiers tests impliquant un client débuteront au mois de juillet 2015.

A l’horizon fin 2015, une expérimentation sur un service d’alerte proche temps réel sur dépassement de seuil de puissance active  sera ouverte. Ce nouveau service expérimental d’aide à la décision opérationnelle nécessite également une intervention pour adapter le système de communication des comptages.

La deuxième phase d’expérimentation visant à remplacer et/ou améliorer les services actuels de fourniture et d’affichage des données réseaux et/ou marché sera lancée à partir de mi-2016.

Nous vous invitons à nous écrire à l’adresse suivante pour obtenir plus de détails : mkgteam@rte-france.com

(1) Pour consulter les documents Acrobat Reader est requis.
Vous pouvez télécharger cet outil de lecture à l'adresse suivante :

Télécharger Acrobat Reader