Actualités : détails d'une dépêche


L'infrastructure du réseau de transport d'électricité, au service de la société de l'information

Source : RTE 09/07/2001

Feu vert du Gouvernement pour expertiser et tester techniquement le déploiement des câbles à fibres optiques sur le Réseau de Transport d'Electricité.

Le Gouvernement vient de décider, à l'issue de la réunion du Comité interministériel pour l'aménagement du territoire (CIADT) qui s'est tenue ce jour à Limoges, d'expertiser et de tester techniquement la possibilité de recourir aux infrastructures de Réseau de Transport d'Electricité (RTE) pour déployer des réseaux de câbles à fibres optiques, afin de desservir prioritairement les zones les moins équipées de notre pays.

RTE prend acte avec satisfaction de cette décision.

Il mettra tout en œuvre pour contribuer, sous la responsabilité du Secrétariat d'Etat à l'Industrie, à l'étude menée d'ici la fin de l'année visant à tester un scénario de déploiement efficace et performant.

Grâce à cette décision, qui permettra un accès élargi à l'offre haut débit, RTE mettra son savoir-faire humain et technique au service du plus grand nombre.

Il exercera ses responsabilités en la matière de manière transparente et non-discriminatoire, sous le contrôle de la Commission de Régulation de l'Electricité (CRE) et de l'Autorité de Régulation des Télécommunications (ART), en application des missions de Service Public qui lui sont dévolues.


Contact : Michel Derdevet
Directeur de la Communication et des Relations Extérieures de RTE
Tél : 01 41 02 19 73 ou 06 82 59 45 87
Fax : 01 41 02 17 45
Email : Michel.Derdevet@rte-france.com

* Pour en savoir plus consultez le dossier de presse dans notre rubrique "Actualités".