Actualités : détails d'une dépêche


Offres et services / Interconnexions / Interconnexion France-Italie.

Source : RTE 19/12/2003

RTE et GRTN mettent en place pour 2004 un mécanisme conjoint d'allocation des capacités sur l'interconnexion France - Italie.

En concertation avec l'Autorità per l'Energia Elettrica e il Gas (AEEG) et la Commission de Régulation de l'Electricité (CRE), Gestore della Rete di Trasmissione Nazionale (GRTN) et RTE mettent en oeuvre conjointement pour l'année 2004 un mécanisme d'attribution annuelle de capacités sur la frontière Nord-Ouest de l'Italie.

En complément de l'attribution annuelle de capacités pour 2004, RTE et GRTN prolongent sur l'année 2004 le mécanisme journalier d'allocation des capacités d'exportation sur l'interconnexion France-Italie conformément aux règles en vigueur depuis le 3 juin 2003. Cette prolongation du mécanisme journalier d'allocation fait l'objet d'un nouvel avenant.

L'ensemble des règles concernant ce mécanisme est disponible en anglais dans notre rubriue "Offres et services / Interconnexions/ Attribution des capacités de transport entre la France et l'Italie" et sur le site internet de GRTN.

Contacts :
Dominique SANTONI

Responsable Grands Comptes
Tél.: 33 1 41 02 11 87

Philippe LESQUERENT
Tél.: 33 1 41 66 71 39