Actualités : détails d'une dépêche


RTE et National Grid mettent en service le 21 septembre 2005 un sixième guichet de nomination en infrajournalier sur IFA 2000.

Source : RTE 08/09/2005

RTE et National Grid publient ce jour la version 5.1 des Règles d'Accès à IFA introduisant un sixième guichet de redéclaration en infrajournalier à 3h (heure française) à partir du 21 septembre.

Depuis le 29 mars 2004, RTE et National Grid offrent la possibilité aux utilisateurs de la liaison IFA, de modifier en infrajournalier, lors de cinq guichets, leurs nominations faites en J-1 sur la liaison.

Un guichet infrajournalier supplémentaire, à 3h (heure française), est mis en service à partir du 21 septembre 2005 sur la liaison IFA 2000. La version 5.1 des Règles d'Accès à IFA 2000 introduisant ce guichet supplémentaire est publiée ce jour par RTE et National Grid.

RTE et National Grid répondent ainsi à une attente des marchés tout en continuant à maîtriser la sûreté de fonctionnement des systèmes français et britannique.

Pour plus de détails sur les dispositions d'accès à la liaison IFA, vous pouvez consulter notre page dans la section « Offres et Services » qui a été mise à jour avec les versions 5.1 des Règles d'Accès à IFA.