Actualités : détails d'une dépêche


RTE publie ce jour l'Etude d'impact relative au renforcement de l'alimentation électrique de l'Andorre.

Source : RTE 21/01/2008

RTE met à disposition du public l'étude d'impact jointe au dossier d'enquête publique qui se déroule du 21 janvier au 21 février 2008.

Du 21 janvier au 21 février 2008, le projet de renforcement de l'alimentation électrique de l'Andorre situé dans le département de l'Ariège sur la commune de l'Hospitalet-près-l'Andorre, est soumis à enquête publique.

Ce projet consiste en la création d'une liaison souterraine à 225 000 volts de 2 km environ entre le poste de l'Hospitalet et la frontière de l'Andorre, de son raccordement aérien au réseau 225 000 volts de l'Andorre et de la création d'une installation de raccordement à 225 000 volts dans le poste de l'Hospitalet.

La nouvelle liaison souterraine 225 000 volts de RTE sur la commune de l'Hospitalet-près-l'Andorre du nord vers le sud, emprunte le poste électrique et l'usine hydro-électrique de l'Hospitalet, traverse l'Ariège, suit le chemin qui longe l'Ariège en rive gauche, emprunte en partie la RN 20, chemine en marge de l'emprise du tunnel autoroutier du Puymorens, traverse une nouvelle fois l'Ariège, puis suit le chemin qui mène à la prise d'eau Ariège-Carol et remonte sur un pylône aérosouterrain avant de rejoindre en aérien à quelques dizaines de mètres la frontière franco-andoranne.

La liaison souterraine est raccordée à la ligne aérienne à 225 000 volts en projet de Forces Elèctriques d'Andorra (FEDA).