Actualités : détails d'une dépêche


Statistiques de l'énergie électrique en France : données définitives année 2007.

Source : RTE 14/08/2008

RTE met en ligne la publication Statistiques de l'Energie Electrique en France présentant les données statistiques définitives 2007.

RTE met en ligne la publication Statistiques de l'Energie Electrique en France présentant les données statistiques définitives 2007 relatives aux flux d'électricité en France, au fonctionnement du marché de l'électricité et aux équipements constitutifs du réseau. Cette publication vient en complément des publications annuelles "Energie électrique en France" et "Résultats Techniques du Secteur Electrique en France" et de la publication mensuelle "Aperçu sur l'énergie électrique" qui présentent des résultats provisoires.

La publication "Statistiques de l'Energie Electrique en France" présentant l'année 2007 est téléchargeable.

Par rapport aux éditions précédentes, le document 2007 est complété d'indicateurs sur le couplage de marché entre Belgique, Pays-Bas, France et sur la production à partir de sources d'énergie renouvelables.

Il comporte les chapitres habituels sur :

- la consommation française d'électricité,
- le bilan de l'énergie électrique à la maille nationale ,
- les équipements constitutifs du réseau de RTE,
- les échanges d'électricité avec l'étranger au plan physique,
- des statistiques sur le fonctionnement du marché de l'électricité : échanges contractuels transfrontaliers, mécanisme de Responsables d'Equilibre et Mécanisme d'Ajustement
- les bilans de l'énergie électrique par région administrative ainsi que des indicateurs de performance technique,
- la répartition de la consommation par secteur d'activité,
- des données historiques sur 10 ans relatives aux bilans de l'énergie électrique, à la consommation en France, à l'évolution du parc de production et aux équipements constitutifs du réseau.

Consultez les "Statistiques de l'énergie électrique en France 2007" sous notre rubrique "Médiathèque / Publications /Vie du système / Publications annuelles".