Actualités : détails d'une dépêche


Efficacité, transparence et partage des informations : lancement de l'Espace CURTE.

Source : RTE 29/10/2008

Création d'un espace dédié au dispositif de concertation accessible à tous les membres du comité des Clients Utilisateurs du Réseau de Transport d'Electricité (CURTE) le 29 octobre 2008.

Lors de la réunion du Comité Plénier du CURTE du 28 mai, RTE s'est engagé à rendre accessible et transparente l'information sur l'organisation du CURTE et ses travaux en créant un espace Internet dédié à ses membres.

Cet espace a pour objectif de rassembler l'ensemble des clients de RTE et des entités actives sur le marché français de l'électricité autour des débats sur les évolutions de l'accès au réseau et au marché.

A travers celui-ci, ils disposeront d'une information complète sur l'organisation et les travaux menés au sein du CURTE, pourront participer aux processus de consultation mis en ligne et émettre des avis.

Cet accès à l'Espace CURTE offrira la possibilité de :

- Participer aux consultations sur les projets de textes (DTR, Règles,?) élaborés au sein des commissions et groupes de travail en adressant des observations sur les documents mis en consultation
- Soumettre une demande d'instruction d'une question spécifique
- Consulter l'ensemble des travaux, des remarques, des propositions ou des avis formulés par les membres du CURTE ainsi que les suites qui y auront été données

Et d'accéder en quelques clics aux informations suivantes :

- Les différentes listes des membres
- Le calendrier des réunions du CURTE Plénier, Commissions Spécialisées et Groupes de travail
- Les ordres du jour, les supports de présentation et les comptes rendus des réunions
- Les projets de textes (DTR, Règles,?) élaborés au sein du CURTE et mis en consultation

Avec cet outil, RTE poursuit l'adaptation du fonctionnement du comité des Clients Utilisateurs du réseau de transport d'électricité (CURTE) et en réaffirme le rôle central comme lieu d'échanges et de concertation avec ses clients.

Accédez à l'espace CURTE