Actualités : détails d'une dépêche


Qualité de l'électricité, publication du bilan 2008 de RTE

Source : RTE 10/04/2009

RTE publie en 2009 son premier Bilan Annuel sur la Qualité de l'Electricité, gage de transparence de l'entreprise sur un sujet au c½ur des préoccupations d'une grande majorité de ses clients.

Suivant en cela les recommandations du cahier des charges du Réseau Public de Transport, RTE publiera désormais chaque année ce bilan qui expose les principaux paramètres de la qualité de l'électricité sur le réseau ainsi que les actions que RTE met en ½uvre dans un souci d'amélioration constante.

Vous trouverez dans ce document les résultats obtenus en 2008, caractérisés par des indicateurs reconnus dans le domaine. Un rappel des résultats observés les années précédentes et des principales actions et évolutions attendues en matière de qualité de l'électricité permet une mise en perspective.

L'année 2008 a été marquée par plusieurs incidents de grande ampleur qui sont caractéristiques des évènements complexes impactant la qualité de l'électricité sur le réseau de transport.
En dépit de ces évènements, le niveau de qualité de l'électricité tend à s'améliorer sous l'impulsion de politiques volontaristes menées par RTE :

  • Une maintenance ciblée du réseau.
  • Des investissements élevés sur le réseau, croissants sur les prochaines années et favorables au niveau général de qualité.

  • Une politique de surveillance et de résorption des situations où le niveau de qualité est insuffisant ou s'est dégradé durablement ces dernières années.

Le bilan publié chaque année nous permettra de suivre dans la durée les effets positifs de l'engagement, toujours renouvelé, de RTE dans ce domaine.

>> Pour en savoir plus