Actualités : détails d'une dépêche


Séminaire « Exploiter vos postes HTB ». De nouvelles sessions 2010 sont ouvertes à Ottmarsheim. N'hésitez pas à vous y inscrire.

Source : RTE - DICAP 12/11/2009

RTE propose un service de formation professionnelle pour apporter un support en terme de compétences sur le thème suivant : Préparer l'habilitation du personnel électricien HTB.

La réglementation demande de confier à des personnes qualifiées les opérations d'ordre électrique (norme UTE C18510). Cette qualification est garantie par une formation à l'issue de laquelle l'employeur délivre une habilitation vis à vis des risques électriques.
À l'issue d'une évaluation individuelle du savoir-faire sur des installations HTB, la formation initiale proposée par RTE aboutit à la délivrance d'une appréciation d'aptitude pour chacun des stagiaires.
Cette appréciation d'aptitude est à l'image de ce qui se pratique pour le personnel RTE et garantit au client une formation de qualité de son personnel électricien.
RTE préconise un recyclage régulier du personnel par période de 3 ou 4 ans.

Public : Personnel d'entreprise avec un accès au réseau HTB ayant des connaissances de base en électricité et sur les équipements et structures d'un poste électrique.
Le cursus proposé se compose de deux stages :

Formation initiale



Durée : 4 jours
8 participants maximum par session
Tarif : 1700 ¤uros HT par stagiaire

Inscrivez-vous auprès de votre interlocuteur clientèle à une session en 2010 à Ottmarsheim :
  • Semaine 26 - du 28 juin au 2 juillet

  • Semaine 35 - du 30 août au 3 septembre

  • Semaine 36 - du 6 au 10 septembre

  • Semaine 37 - du 13 au 17 septembre

  • Semaine 43 - du 25 au 29 octobre

  • Semaine 49 - du 6 au 10 décembre

Recyclage



Durée : 2 jours
12 participants maximum par session
Tarif : 700 ¤uros HT par stagiaire

Inscrivez-vous auprès de votre interlocuteur clientèle à une session en 2010 à Ottmarsheim ou sur site client ou RTE selon la faisabilité :

  • Semaine 39 - du 28 au 29 septembre

> en savoir plus...