Actualités : détails d'une dépêche


Situation prévisionnelle de l'équilibre offre-demande été 2011 : confirmation des tendances publiées le 9 juin par RTE

Source : RTE-DICAP 13/07/2011

Les éléments disponibles mi juillet confirment les tendances publiées le 9 juin dernier par RTE.

RTE a publié début juin son analyse prévisionnelle de l'équilibre entre l'offre et la demande d'électricité pour cet été en France continentale. Cette étude a été réalisée sur la base des disponibilités prévisionnelles du parc de production transmises par les producteurs au printemps 2011.

Les dernières informations transmises par les producteurs confirment la vision prévisionnelle de l'équilibre offre- demande publiée début juin pour des conditions météorologiques proches des normales saisonnières comme en cas d'épisodes caniculaires éventuellement conjugués à une situation hydrologique défavorable. Le risque de tension sur l'équilibre offre-demande reste donc faible pour cet été.

RTE continue à porter une attention particulière tout au long de l'été au suivi des paramètres météorologiques et des conséquences induites sur la disponibilité du parc de production français. L'analyse prévisionnelle pourra être actualisée si nécessaire en cas d'évolution notable et défavorable de la situation.