Actualités : détails d'une dépêche


Transparence du marché électrique français : L'UFE et RTE publient des informations complémentaires sur la production d'électricité française

Source : DCOM 26/01/2012

Une nouvelle page sur les indisponibilité partielles des moyens de production

Dans la continuité de leur démarche en faveur de la transparence sur le fonctionnement du marché de l'électricité en France, RTE et les producteurs rassemblés au sein de l'UFE viennent de créer, sur l'espace clients de RTE, une page dédiée à la publication d'informations complémentaires qui permettent aux acteurs d'évaluer, mieux encore, la situation de l'offre de production hexagonale.

Mi-décembre 2011, RTE et l'UFE avaient déjà franchi une étape importante dans leur dispositif de données relatives à la production française d'électricité en mettant à disposition des acteurs du marché, sous une heure, les données de la production réalisée des groupes de plus de 100 MW, ainsi que les prévisions de production du parc UFE pour le lendemain.
Ce dispositif s'enrichit désormais d'une nouvelle page sur l'espace clients du site de RTE, dédiée aux informations complémentaires à celles déjà délivrées notamment sur la disponibilité prévisionnelle et sur les arrêts fortuits du parc de production électrique.
Ces nouvelles informations, sous forme de déclaration par les producteurs peuvent ainsi concerner, par exemple, des indisponibilités fortuites partielles ou des décalages dans les redémarrages de groupes de production ?
Cette publication permet à l'ensemble des acteurs du marché d'évaluer, plus finement encore, la situation de l'offre émanant des producteurs rassemblés au sein de l'UFE.

Cette démarche contribue activement et gratuitement à la la transparence du marché électrique français et facilite l'application des dispositions réglementaires actuelles et prochaines en matière de transparence.

> La page est accessible depuis chaque profil dans la rubrique données / production en France / Informations complémentaires.