Actualités : détails d'une dépêche


Une nouvelle version d'éCO2mix attendue en décembre : anticipez les modifications du format de fichier de données en téléchargement

Source : RTE - DICAP 12/10/2012

Une nouvelle version d'éCO2mix sera disponible en décembre : anticipez les modifications du format de fichier de données en téléchargement.

éco2mix


Au mois de décembre 2012, une nouvelle version majeure d'éCO2mix sera mise en ligne. Elle apportera de nombreuses évolutions ergonomiques et fonctionnelles et modifiera la structure des fichiers en téléchargement.


Quels changements dans le format des fichiers que vous téléchargiez auparavant ?

Pour prendre en compte ces différentes évolutions, le format des fichiers de données disponibles en téléchargement seront modifiés.
Les spécifications de ces nouveaux fichiers sont dès à présent mises à votre disposition pour vous permettre d'anticiper la prise en compte de ces évolutions :

Quelles seront les évolutions d'éCO2mix ?

En temps réel, de nouvelles informations seront disponibles :

  • le pompage hydraulique fera l'objet d'une rubrique spécifique,
  • les échanges commerciaux aux interconnexions seront publiés.

Les historiques de données seront également consultables sur applications mobiles (iPhone et Android) sans limitation de durée. Dans les historiques, l'utilisation de données complémentaires non disponibles en temps réel (données de comptages télé-relevées), permettra de préciser la composition du mix énergétique. Ainsi au cours du mois suivant la publication initiale, le mix énergétique de chacune des journées du mois précédent sera enrichi via la mise à disposition d'informations relatives à la production photovoltaïque.

La production affichée en temps réel dans  la rubrique « autres » sera répartie entre les différentes filières de production d'éCO2mix, sur la base des informations de comptage qui auront été recueillies.


Quand cela va-t-il changer, comment serez-vous informés ?

Le changement interviendra en décembre 2012.
Quelques jours avant la mise en ligne de la nouvelle version d'éCO2mix sur le site internet de RTE ainsi que des versions mobiles, une information précise sera disponible sur ce site. Si vous êtes abonné à la newsletter de RTE, vous serez également prévenu par email.
Pour vous abonner, cliquez ici et sélectionnez au minimum « site institutionnel ».