Actualités : détails d'une dépêche


Interconnexion France-Angleterre: publication de la version2 des règles d'Accès à IFA2000 et des spécifications des ventes aux enchères trimestrielles

Source : RTE 05/09/2001

National Grid et RTE publient aujourd'hui la version 2 des Règles d'Accès à l'interconnexion, ainsi que les spécifications d'enchères trimestrielles pour les mois d'octobre, novembre et décembre 2001.

A la suite du premier Forum Utilisateurs IFA 2000, les opérateurs ont décidé d'amender les Règles d'Accès. Conformément à la procédure de révision décrite dans ces Règles, une consultation des Utilisateurs a été effectuée durant le mois d'août. Après analyse des remarques et des commentaires reçus, National Grid et RTE publient aujourd'hui la première évolution des Règles d'Accès à IFA.
Les modifications apportées à ce document visent à clarifier et à faciliter l'usage de la liaison. Les modifications principales sont de trois types :

- Ajout d'une Règle D7 qui permet aux opérateurs d'organiser des enchères sur des périodes de durée comprise entre 1 an et 1 jour.

- Développement des conditions dans lesquels un Utilisateur a le droit de céder une partie des droits qu'il a acquis aux enchères de long terme à un autre utilisateur.

- Corrections de rédaction.

De plus, les opérateurs publient aujourd'hui les spécifications d'une enchère trimestrielle pour les mois d'octobre, novembre et décembre 2001. 527 MW vont être mis en vente le 18 septembre 2001 sous la forme de blocs d'un MW sur les trois mois dans le sens France-Angleterre. Cette enchère répond à une demande forte exprimée par les acteurs du marché de pouvoir disposer de ventes intermédiaires entre les ventes annuelles et les ventes journalières.
National Grid et RTE espèrent par ces dispositions faciliter l'usage de cette interconnexion.

Lien vers la page IFA dans notre rubrique "Interconnexions".

Contact : Jean-Michel PROST

Site internet de National Grid