Actualités : détails d'une dépêche


Le dossier de consultation pour l'achat de l'énergie nécessaire à la compensation des pertes du 1er semestre 2002 sera disponible le 8 novembre 2001.

Source : RTE 31/10/2001

RTE organise en novembre 2001 une consultation pour acheter l'énergie nécessaire à la compensation des pertes du premier semestre 2002. L'ensemble des fournisseurs européens est invité à y participer.

RTE organise en novembre 2001, une consultation pour acheter l'énergie nécessaire à la compensation des pertes du premier semestre 2002. L'ensemble des fournisseurs européens est invité à y participer
Sur la base des prévisions actuelles, l'énergie nécessaire à la couverture des pertes électriques du premier semestre 2002 s'élève à 5,7 TWh. Elle sera achetée sur 6 périodes d'un mois sous la forme des produits suivants :


Achats fermes
- Bande Ferme : puissance constante sur toute la période considérée. La puissance totale des Bandes Fermes achetées sera comprise, selon les périodes, entre 750 et 1 450 MW.
- Bloc Pointe Jour Ouvrable : puissance constante de 8h00 à 20h00 tous les jours ouvrables de la période considérée. La puissance totale des produits Pointe Jour Ouvrable Ferme achetés sera comprise, selon les périodes, entre 0 et 200 MW.


Achats d'options horaires et d'options bande :
En complément des achats fermes, RTE achètera sur chacune des six périodes deux types d'option :
- Option Horaire : l'énergie réservée sera levée par pas horaire au plus tard la veille du premier jour ouvrable précédent le jour de livraison. La puissance totale des options horaires achetées sera comprise, selon les périodes, entre 350 et 550 MW.
- Option Bande : l'énergie réservée sera levée par pas journalier au plus tard la veille du premier jour ouvrable précédent le jour de livraison. Elle sera levée de manière "tout ou rien" (la puissance levée sera constante sur chacun des jours de la période considérée et égale à 0 MW ou à 20 MW). La puissance totale des options bandes achetées sera comprise, selon les périodes, entre 40 et 180 MW.


Nous attirons votre attention sur le fait que les volumes de puissance par produits sont indicatifs. RTE se réserve le droit de les modifier.
Cet achat d'énergie se fera dans le cadre d'une mise en concurrence selon les règles qui figureront dans le dossier de consultation. Ce dossier sera disponible à partir du 8 novembre 2001.
Les fournisseurs souhaitant participer à cette consultation peuvent se faire connaître dès maintenant par courrier ou par e-mail, à l'adresse ci-dessous:

RTE -Service Achat
Philippe QUENAUDON

Adresse postale : Cedex 48 - 92068 Paris la défense
Adresse géographique : Immeuble Ampère la Défense 6
34-rue Henri Regnault - F- 92400 Courbevoie
Philippe.Quenaudon@rte-france.com

Vous pourrez également télécharger le dossier depuis le site RTE : rubrique Offres et services, sous-rubrique Compensation des pertes.

Les candidats devront remettre leur offre avant la date et l'heure limites de réception qui sont fixées au jeudi 29 novembre 2001 à 10h00, heure légale française.