Actualités : détails d'une dépêche


Les investissements et travaux sur le réseau de transport d'électricité, vecteur de relance de l'économie française.

Source : RTE-DICAP 06/03/2009

P. Devedjian, Ministre en charge de la mise en oeuvre du plan de relance, a souligné, en présence de D. Maillard l'importance des investissements industriels sur les réseaux électriques

A l'occasion de son déplacement dans les Landes sur le chantier RTE de construction du poste de transformation de Bergé, sur la commune de Begaar, Patrick Devedjian, Ministre en charge de la mise en oeuvre du plan de relance, a souligné, en présence de Dominique Maillard, Président du Directoire de RTE, l'importance des investissements industriels sur les réseaux électriques dans le cadre du Plan de relance de l'économie française.

Le programme d'investissements d'industriels sur le réseau de RTE (à haute et très haute tension), qui participent pleinement au plan de relance, ne sera pas modifié malgré la crise économique. Il s'inscrit dans une perspective de long terme des besoins de l'économie française.
D'une part, les travaux correspondants sont générateurs d'emplois et d'activité économique immédiate.
D'autre part, ils participent également au développement économique et constituent une infrastructure essentielle pour attirer des activités nouvelles sur les territoires desservis.

> En savoir plus :
Dossier de presse : "Les investissements et travaux sur le réseau de transport d'électricité, vecteur de relance de l'économie française."