Actualités : détails d'une dépêche


Un nouveau groupe est créé au sein du CURTE pour partager et échanger sur le raccordement dans le cadre de l'appel d'offres éolien offshore.

Source : RTE - SGC 07/09/2011

Pour que tous les acteurs disposent des informations utiles sur le raccordement dans le cadre de l'appel d'offres offshore, RTE lance un nouveau groupe dans la Commission Accès au Réseau du CURTE.

Ce lieu d'échange et de dialogue a vocation à aborder les questions techniques particulières qui pourraient subsister concernant le raccordement des parcs éoliens offshore conformément au cadre défini par le cahier des charges N° 2011/S 126-208873 de l'appel d'offres publié le 11 juillet 2011 sur le site internet de la CRE. Il vise ainsi à mettre à disposition de tous les candidats potentiels le même niveau d'information. Il ne se substitue pas au dispositif prévu à l'article 2.7 du cahier des charges.

Ce nouveau groupe est ouvert à l'ensemble des acteurs intéressés par l'appel d'offres pour l'éolien offshore.

La première réunion de ce groupe se tiendra le mercredi 21 septembre 2011 à partir de 9h00 dans les locaux de RTE à La Défense.

Les personnes intéressées sont invitées à manifester leur intérêt auprès de M Eric Fournier (eric.fournier@rte-france.com) ou de M Frédéric Roy (frederic-f.roy@rte-france.com).

Réuni pour la première fois en 2000, le CURTE est un lieu privilégié d'échange et de concertation sur les questions liées à l'accès et à l'utilisation du réseau public de transport d'électricité. Ce Comité, ouvert à tous les acteurs du secteur électrique directement concernés par l'utilisation de ce réseau, a largement contribué à l'élaboration des règles qui accompagnent l'ouverture du marché électrique français et en particulier l'accès au réseau public de transport dans le respect des principes de transparence et de non discrimination posés par la loi.