Actualités : détails d'une dépêche


E-learning - Flow Based Market Coupling

Source : RTE - DC 22/05/2014

 

Dans quelques mois, les prix de l'électricité des marchés couplés de la région Centre Ouest Europe (Allemagne, France, Belgique et Hollande) vont être impactés par l'introduction de la méthode Flow-Based dans le calcul des capacités transfrontalières. La méthodologie Flow-Based qui se substitue à la méthode ATC a pour objectif d'optimiser le calcul des capacités transfrontalières. Ce mécanisme a vocation à être étendu à d'autres pays européens.

Dans la perspective de ce changement important, nous avons en coopération avec logo Epex développé quatre formations en ligne (en allemand, anglais et français) sur ce nouveau dispositif afin de vous permettre d'en comprendre tous les rouages et d'en anticiper les impacts :

  • Rafraichir ses connaissances sur les TSOs et l'ATC
  • Comprendre la méthodologie Flow-Based
  • Approfondir ses connaissances sur le calcul des capacités avec la méthode Flow-Based
  • Appréhender les paramètres Flow-Based et les impacts pour les négociateurs

L'approche pédagogique et la complémentarité de ces formations permettent à chacun, quel que soit son niveau d'expertise, de s'approprier ce sujet complexe. Pour vous guider vers les formations adaptées à vos besoins, un test de connaissances est à votre libre disposition sur le site http://www.epexspot.com/fr/elearning/modules-flow-based-elearning.

Par ailleurs, pour mieux vous accompagner dans ce changement, nous organiserons régulièrement sur la plate-forme E-learning des Webinars sur des sujets spécifiques relatifs à ces formations au cours desquels vous pourrez, si vous le souhaitez, échanger avec des experts de RTE et EPEX.

Ces formations intéressent vos traders, analystes et tous ceux dont l'activité est impactée par cette nouvelle méthodologie ? Rendez vous dès maintenant sur le site http://www.epexspot.com/fr/elearning/modules-flow-based-elearning et profitez de notre offre de lancement où la 4ème formation est offerte pour toute commande (FB1+FB2+FB3+FB4) passée avant le 1er juillet.

Si vous souhaitez des renseignements complémentaires, n'hésitez pas à contacter Françoise Maguet (EPEX) au + 33 1 73 03 61 83 ou Laure Lamoureux (RTE) au + 33 1 41 02 23 32 ainsi que par mail elearning@epexspot.com.