Actualités : détails d'une dépêche


Valorisez vos flexibilités avec les Services Système

Source : RTE - DC 30/06/2014

A partir du 1er juillet 2014, les sites de soutirage raccordés au Réseau de Transport d'Electricité pourront participer aux services système à titre expérimental.

Ils pourront alors vendre des capacités de réglage primaire et secondaire de fréquence rémunérées à un prix libre sur le marché des services système. Ces capacités représentent une nouvelle opportunité pour valoriser la souplesse de ses processus.

Moduler ses consommations, c'est également participer à la sûreté du système électrique. En effet, RTE fait appel, de manière continue, aux services système pour assurer l'équilibre offre demande à chaque instant. Activés automatiquement par un asservissement continu, en quelques secondes ou minutes, ils permettent de rétablir l'équilibre au plus vite.

Chaque année, RTE achète ainsi environ 570MW de réserves primaires et 650MW de réserves secondaires. Votre interlocuteur commercial est à votre disposition pour de plus amples informations.

Pour en savoir plus, consultez le catalogue de RTE, Cataliz. Votre interlocuteur commercial habituel se tient à votre disposition pour tout complément d'information.