Actualités : détails d'une dépêche


Capacités Interruptibles : Lancement de la consultation pour la contractualisation de capacités interruptibles pour la période du 01/01 au 31/12/2017

Source : RTE - DC 07/10/2016

Les arrêtés du 03 octobre 2016 modifiant les arrêtés du 22 décembre 2015 pris en application de l’article L. 321-19 du Code de l’énergie ont été publiés au JORF du 04 octobre 2016.

Ces arrêtés prévoient les modalités techniques et financières pour la contractualisation par RTE des capacités interruptibles auprès des sites à profil d’interruption instantanée raccordés au RPT.

La présente consultation vise à la sélection des Candidats (un « Candidat » est un site de consommation directement raccordé au réseau public de transport) avec lesquels ces contrats d'interruptibilité seront conclus.

Cette consultation s'adresse à tout site de consommation raccordé au réseau public de transport et pouvant proposer des capacités interruptibles conformes aux dispositions décrites dans les arrêtés et transcrites dans les documents contractuels relatifs à la consultation :

Les réponses des soumissionnaires devront parvenir à RTE au plus tard Lundi 27 octobre 2016 à 10h00.

Toute demande de renseignement d’ordre technique doit être adressée au plus tard le Vendredi 21 octobre à 12h00.

Les candidats intéressés doivent se manifester avant le Mercredi 19 octobre.
  • Date limite de déclaration d’intérêt : 19/10.
  • Date limite d’envoi des questions d’ordre technique : 21/10.
  • Date limite de remise des offres : 27/10

Pour tout renseignement sur la consultation, vous pouvez adresser vos demandes par messagerie électronique à alain.weil@rte-france.com (Direction Achat de RTE).

Pour tout renseignement technique, vous pouvez adresser vos demandes par messagerie électronique à tiphaine.rimour@rte-france.com (Service Grands Comptes de RTE).