Actualités : détails d'une dépêche


Interconnexions France-Allemagne et France-Belgique.

Source : RTE 05/06/2002

RTE publie séparément les informations sur les interconnexions avec l'Allemagne et la Belgique.

Depuis novembre 2001, RTE publie quotidiennement :

- les capacités de transport nettes (NTC : Net Transfer capacities) pour tous les points horaires du lendemain, vers chacun des GRT ou bloc voisin (Angleterre, bloc Allemagne Belgique, Suisse, Italie, Espagne) ;

- le total des nominations de l'ensemble des utilisateurs vers chacune de ces destinations pour tous les points horaires du lendemain.

En vue d'améliorer la visibilité donnée au marché de l'utilisation de ces capacités d'échange, RTE distingue dorénavant toutes les données concernant les frontières France-Belgique et France-Allemagne.

De plus, dans le cadre du projet commun RTE-ELIA, RTE publie une prévision, établie en commun avec ELIA qui fera l'objet d'une remise à jour mensuelle, de la capacité mensuelle pour les 6 prochains mois. Ces volumes (les valeurs manquantes seront progressivement complétées) donnent une indication de la capacité disponible pour une allocation mensuelle réalisée par ELIA et RTE, sous réserve d'un accord des régulateurs pour une mise en œuvre au 1er juillet 2002 du mécanisme proposé conjointement par les deux gestionnaires de réseau.

Agnès BADER, Responsable de la communication externe et des relations presse
Tél : 01 41 02 16 78 ou 06 08 81 51 88
Agnes.Bader@rte-france.com.