Actualités : détails d'une dépêche


Etude comparative de différentes méthodes d'allocation de capacités de transport d'électricité à l'interconnexion France-Belgique.

Source : RTE 16/10/2002

RTE et ELIA publient une étude comparative de différentes méthodes d'allocation de capacités de transport d'électricité à l'interconnexion France-Belgique.

Les régulateurs français et belge, la CRE et la CREG, organisent pendant le mois d' octobre 2002 une consultation publique concernant les méthodes d'allocation appliquées par les gestionnaires de réseau à la frontière entre la Belgique et la France. Vous trouverez plus d'informations à ce propos sur le site Internet de la CRE.

Les gestionnaires de réseau belge et français Elia et RTE avaient transmis en juillet 2002 aux régulateurs une étude commune relative aux méthodes d'allocation à la frontière entre les deux pays, conformément à ce qui avait été prévu dans le plan d'action élaboré en mars par les gestionnaires de réseau et les régulateurs.

Vous pouvez consulter une synthèse ou la version complète de cette étude. La version originale est en français, la synthèse est également disponible en langue anglaise.