Actualités : détails d'une dépêche


Information concernant le retour de la ligne 225 kV d'interconnexion entre Pragnères (France) et Biescas (Espagne).

Source : RTE 20/02/2003

La remise en service de la ligne 225 kV d'interconnexion entre Pragnères (France) et Biescas (Espagne) est prévue début mai 2003.

Dans la nuit du 30 au 31 janvier dernier, des conditions météorologiques difficiles ont gravement endommagé des pylônes de la ligne 225 kV d'interconnexion entre la France et l'Espagne Pragnères-Biescas, à proximité du poste de Pragnères.

La réparation se déroulant dans des conditions difficiles d'accès et compte-tenu des éléments disponibles à ce jour, nous envisageons une remise en service de la ligne au mois de mai 2003.

Pendant cette période et malgré cet incident, RTE met à disposition une capacité d'interconnexion entre les deux pays proche des niveaux habituels, soit dans le sens France vers Espagne de 1 100 MW environ.

Une mise à jour des conséquences de cet incident en terme de capacité est disponible sur notre site web (http://www.rte-france.com/htm/fr/vie/presentation_espagne.htm, rubrique "Prévisions annuelles de NTC pendant les périodes de travaux" et rubriques de "Prévisions de capacité aux horizons mensuel, hebdomadaire et journalier").

Dès qu'elle sera connue, la date précise de remise en service de la ligne y sera également indiquée.