Actualités : détails d'une dépêche


RTE lance une consultation pour lever les contraintes structurelles de la zone Provence Alpes Côte d'Azur.

Source : RTE 23/12/2003

Pour lever les contraintes structurelles de la zone PACA, RTE lance une consultation afin de garantir un surcroît d'injections sur certains n½uds du réseau pour la période du 01/04/2004 au 31/03/2006.

Pour lever les contraintes structurelles de la zone Provence Alpes Côte d'Azur, RTE lance une consultation afin de garantir un surcroît d'injections sur certains n½uds du réseau pour la période du 1er avril 2004 au 31 mars 2006.

La consultation portera sur deux produits :

Produit 1 - Réservation de Puissance
Injection d'une puissance constante par une installation de cogénération sous contrat pour tous les points horaires du 1er avril au 31 octobre, hors période de planning d'arrêt défini conjointement avec RTE.

Produit 2 - Disponibilité d'un volume de puissance reposant sur des Entités de Programmation et d'Ajustement
Mise à disposition d'un volume de puissance reposant sur une ou plusieurs Entités de Programmation et d'Ajustement que RTE peut activer par l'intermédiaire de deux dispositifs :

1. Pour les Entités De Programmation (EDP) type injection, transmission au fournisseur en J-1, une heure avant l'heure limite de transmission des offres sur Powernext d'une chronique de puissance active pour le jour J.

2. Pour les Entités D'Ajustement (EDA) acceptation des offres d'ajustement faites sur le Mécanisme d'Ajustement (MA).

Sont exclus de la consultation les moyens physiques naturellement disponibles, tels que les moyens hydrauliques ou les installations de cogénération sur la période d'hiver durant laquelle le contrat d'obligation d'achat de type 97-01 en assure le fonctionnement.
La procédure de passation des contrats s'effectuera dans le cadre d'une procédure négociée.
Les réponse des candidats devront parvenir à RTE avant le 30 janvier 2004, 12 heures.

- Modèle de lettre de consultation
- Règlement de consultation pour la contractualisation en vue de lever la congestion en région PACA
- Contrat de mise à disposition de puissance sur la zone PACA pour les clients industriels
- Contrat de mise à disposition de puissance sur la zone PACA pour les fournisseurs
- Contrat de réservation de puissance

- Téléchargez l'ensemble des documents.

Pour tout renseignement ou demande de dossier, vous pouvez adresser dès maintenant un e-mail à Isabelle.Morain@rte-france.com ou à Jean-Louis.Muscagorry@rte-france.com.

Indications complémentaires et modification de la date limite de remise des offres : consultez notre dépêche d'actualité du 22 janvier 2004