Actualités : détails d'une dépêche


Le référencement des acteurs du marché français de l'électricité au 1er juillet 2004.

Source : RTE 21/07/2004

Le système d'information qui gère l'ouverture du marché français de l'électricité au 1er juillet 2004 référence de manière unique les acteurs.

Sur proposition de RTE, il a été accepté de référencer les acteurs selon la codification dite EIC, ETSO Identification Code, mise au point par l'ETSO (European Transmission System Operators) et qui référence déjà plus de 850 acteurs du marché européen de l'énergie.

Ce code est une donnée qui référence un acteur de façon unique au sein du marché européen de l'énergie et selon son rôle, i.e., Gestionnaires de Réseaux de Transport/Distribution (GRT/GRD), Fournisseurs d'énergie, etc.

En France, RTE gère un bureau local de codification (ETSO Issuing Office) et ainsi alloue et gère les codes EIC français. ETSO a attribué au bureau local de codification de RTE le code de bureau "17". Ainsi, tous les codes EIC gérés par RTE commencent par les deux chiffres "17".

Les codes alloués par RTE seront disponibles sur le site RTE à l'adresse suivante : www.rte-france.com (rubrique Acteurs/Bureau de référencement), au fur et à mesure de leur officialisation par les acteurs.
Toutefois, on peut trouver des informations complémentaires sur les codes alloués et sur les principes de codification EIC sur le site internet ETSO d'adresse www.edi.etso-net.org.