Actualités : détails d'une dépêche


Consommation d'électricité / Prévision de consommation pour la semaine à venir.

Source : RTE 21/12/2004

A compter du 21 décembre, RTE met à disposition une prévision de consommation pour toutes les heures de la semaine à venir en lieu et place du coup d'oeil actuellement disponible.

RTE améliore la publication des données prévisionnelles de consommation en publiant une courbe de consommation prévisionnelle de toutes les heures des 7 jours à venir ; cette prévision est élaborée pour chacune des heures de la période, soit une description beaucoup plus fine que celle qui était disponible jusqu'à présent.

La prévision du J+1 est publiée dans la rubrique "Prévision du lendemain" et les prévisions de J+2 à J+7 dans la rubrique "Prévision de la semaine à venir".

La prévision de consommation hebdomadaire est réactualisée chaque jour ouvré en prenant en compte l'évolution des données météorologiques prévisionnelles.

La prévision de consommation hebdomadaire est élaborée à partir:

- des données des 7 derniers jours de consommation avec les conditions météorologiques réalisées,
- des données de prévision météorologique à 7 jours.

Un tableau de synthèse des pointes journalières de consommation est présenté ainsi que la courbe de consommation prévisionnelle pour la période des 6 jours (de J+2 à J+7).

Les données relatives à chaque prévision sont historisées. Il est possible de les consulter ultérieurement ou de les télécharger.

Consultez notre nouvelle sous-rubrique « Consommation d'électricité / Prévision pour la semaine à venir».