Actualités : détails d'une dépêche


Raccordement électrique au réseau 225 000 volts de la sous-station ferroviaire de Vézilly destinée à alimenter la LGV Est européenne.

Source : RTE 01/06/2005

Pour ce projet, RTE met à disposition du public l'étude d'impact jointe au dossier d'enquête publique qui se déroule du 01 juin au 04 juillet 2005.

Du 01 juin au 04 juillet 2005, le projet de raccordement électrique de la sous-station ferroviaire de Vézilly située dans le département de l'Aisne au réseau électrique 225 000 volts est soumis à enquête publique. La sous-station est destinée à l'alimentation électrique de la LGV Est européenne.

Le projet se compose d'une nouvelle ligne électrique 225 000 volts à double circuit allant de la sous-station ferroviaire jusqu'à la ligne existante reliant le poste électrique de Ormes, dans l'agglomération de Reims, au poste électrique de Soissons-Notre-Dame.

Au total, le projet d'une longueur de 15 km environ concerne dix communes : deux dans le département de l'Aisne et huit dans celui de la Marne.

Cette enquête concerne également les travaux qui seront réalisés dans la partie RTE de la sous-station ferroviaire de Vézilly.