Actualités : détails d'une dépêche


Offres et services / Programmation ? Mécanisme d'Ajustement - Echanges de blocs.

Source : RTE 27/06/2006

A compter du 1er juillet 2006, les Règles relatives à la Programmation, au Mécanisme d'Ajustement et au dispositif de Responsable d'Equilibre (sections 1 et 3) évoluent.

A la suite de l'approbation du projet de révision par la Commission de Régulation de l'Energie le 22 juin, RTE publie la Section 1 des Règles relatives à la Programmation, au Mécanisme d'Ajustement et au dispositif de Responsable d'Equilibre, qui prend effet le 1er juillet 2006.

A noter : l'intégration dans les prix moyens pondérés d'ajustement des offres exceptionnelles et des sollicitations par RTE des contrats d'échange avec les autres GRT, la baisse du coefficient « k » de 0,15 à 0,05, l'évolution des modes secours et l'engagement de disponibilité du système d'information, la publication de nouvelles informations sur le site Internet. Au premier trimestre 2007, les acteurs bénéficieront de 24 guichets infra journaliers pour la programmation et l'ajustement.

RTE publie également la révision de la Section 3 des Règles relatives au service Echange de Blocs, qui prend effet le 1er juillet 2006.

A noter : la publication du taux de disponibilité du service et à court terme la suppression du délai d'une heure entre l'heure de fermeture d'un guichet infrajournalier et le début de la prise d'effet (mise en œuvre au plus tard le 14 septembre 2006 après adaptation des SI des acteurs).

Consultez les Règles.