Actualités : détails d'une dépêche


RTE renouvelle son image corporate afin d'incarner sa démarche d'ouverture et de dialogue

Source : RTE - DICAP 20/01/2010

Nouveau logo, campagne de communication médias, refonte complète du site internet et mise en place d'un espace participatif : des actions mises en place par RTE pour accompagner sa nouvelle image.

Nouveau logo de RTE


Nouveau logo RTE
L'année 2010 marque symboliquement les dix années d'existence de RTE. Durant cette période, RTE s'est imposé au centre du paysage énergétique français et européen comme un acteur reconnu pour sa performance et son indépendance dans l'exercice de ses missions de service public. Le temps est maintenant venu pour RTE d'expliquer plus en détail son action et d'affirmer sa raison d'être au grand public.

Nouvelle identité visuelle


Pour incarner cette volonté, RTE s'est doté le 12 janvier d'une identité visuelle moderne, simple et ouverte. Le choix des couleurs, des lignes et des formes de son nouveau logo, réalisé par l'agence W&Cie, exprime sans ambiguïté les valeurs de l'entreprise : transparence, fiabilité et indépendance, dans une démarche d'écoute et de concertation.

RTE lancera également, fin janvier, sa première campagne de presse grand public, conçue par l'agence Ogilvy, qui a remporté la consultation engagée à cet effet.

Nouveau site


Dans le même esprit d'ouverture au grand public, RTE a aussi effectué une refonte complète de son site Internet, en choisissant un style graphique renouvelé, qui rend les contenus plus accessibles. Ouvert sur le grand public, le site www.rte-france.com joue la carte de la proximité.

Nous avons donc le plaisir de vous y souhaiter la bienvenue ! Le site sera complété dans les semaines qui viennent, et proposera de nouvelles rubriques et de nouveaux contenus d'ici le mois de mars.

L'espace Clients n'est pas impacté par ces changements, et se trouve toujours à l'adresse : http://clients.rte-france.com.

Espace participatif : le blog du transport d'électricité


RTE lance également un espace participatif sur le transport d'électricité et les enjeux électriques, www.audeladeslignes.com, qui a pour vocation d'être une plateforme d'information et d'échanges. L'information, présentée sous forme de courts billets et de commentaires, est accessible et interactive. Le nom www.audeladeslignes.com souligne qu'au-delà de l'expertise technique et de l'image institutionnelle, il y a un réseau d'hommes et de femmes et une envie de débattre des sujets citoyens liés au transport de l'électricité.