en apaRTE

Restez en ligne avec RTE

Une après-midi placée sous le signe des datas

enapaRTE

L'évènement a réuni des développeurs externes (clients, consommateurs de données de RTE...) accompagnés de leurs managers et des salariés de RTE ayant une appétence pour les développements informatiques. Ils ont pu naviguer entre les deux espaces qui leurs étaient proposés :

  • Un espace « Discovery » pour découvrir le principe d'une API et l'usage que l'on peut en faire simplement, avec une démonstration. Une découverte également du portail Data, qui mettra à disposition en juin des API fondées sur les données accessibles via le site http://clients.rte-france.com ainsi que des API partenaires, pour les données privées de nos clients.
  • Un espace « Lab », dédié aux développeurs, avec des chalenges nécessitant l'utilisation des API et de la documentation mise à disposition.

Cette rencontre, organisée dans le cadre du projet Digital Commercial, est une première réussite qui a permis de recueillir de nombreux retours sur le design et la simplicité d'utilisation des API développées. Cela permettra d'améliorer nos futurs développements.

Prochaine étape, la création annoncée d'une communauté de développeurs pour faire vivre dans la durée le site et proposer des API toujours plus proches des besoins de nos consommateurs de données.

(1) Pour consulter les documents Acrobat Reader est requis.
Vous pouvez télécharger cet outil de lecture à l'adresse suivante :

Télécharger Acrobat Reader