Actualités : détails d'une dépêche


Capacités de transit aux horizons hebdomadaires et journaliers.

Source : RTE 25/03/2002

RTE publie les programmes d'échanges séparés vers l'Allemagne et la Belgique.

Depuis novembre 2001, RTE publie quotidiennement sur son site internet :

- les capacités de transport nettes ( NTC : Net Transfer capacities) pour tous les points horaires du lendemain, vers chacun des GRT ou bloc voisin (Angleterre, bloc Allemagne Belgique, Suisse, Italie, Espagne) ;

- le total des nominations acceptées par RTE vers chacune de ces destinations pour tous les points horaires du lendemain.

En vue de donner au marché, une meilleure visibilité de l'utilisation de ces capacités d'échange, RTE améliore ces publications en distinguant les nominations faites vers la Belgique de celles faites vers l'Allemagne.
De plus, chaque samedi, les valeurs de NTC prévisionnelles pour la semaine à venir sont disponibles.

RTE travaille actuellement à la mise en ligne des valeurs de capacités prévisionnelles mensuelles pour l'année en cours, ainsi qu'à celle d'un service de téléchargement sous forme de tableau ou de courbes, des historiques des capacités nettes disponibles et de leur utilisation.

RTE continue par ailleurs activement ses contacts avec son homologue belge Elia, ainsi qu'avec la Commission de Régulation de l'Electricité (CRE), en vue de mettre en place un mécanisme d'allocations de capacités d'échange France-Belgique, conjoint Elia-RTE, et répondant aux demandes des deux régulateurs.