Actualités : détails d'une dépêche


Interconnexion France-Italie

Source : RTE 26/08/2002

RTE et GRTN publient le projet de Règles d'un mécanisme d'allocation des capacités en journalier qui devrait être mis en place courant septembre.

Conformément à l'accord conjoint du 6 décembre 2001 de la Commission de Régulation de l'Electricité (CRE) et de l'Autorità per l'Energia Elettrica e il Gas (AEEG), Gestore della Rete di Trasmissione Nazionale (GRTN) et RTE proposent de mettre en place courant septembre un mécanisme conjoint d'allocation des capacités en journalier sur l'interconnexion France-Italie.

Ce mécanisme viendra compléter le dispositif actuel. Il permettra de maximiser l'utilisation de l'interconnexion par l'application du principe ? use it or lose it ? sur les capacités acquises lors de l'allocation annuelle et non utilisées par les acteurs.
De plus, GRTN et RTE mettront éventuellement à disposition, lorsque les conditions d'exploitation de la journée considérée le permettront, une capacité supplémentaire à celle attribuée en annuel.
L'allocation se fera au prorata des demandes des acteurs.

Ce mécanisme sera géré par RTE pour le compte des deux gestionnaires de réseaux.

Les conditions de participation peuvent être consultées en détail dans notre rubrique >Attribution des capacités de transport entre la France et l'Italie

Des informations complémentaires peuvent également être obtenues auprès des personnes suivantes :

RTE :
Dominique SANTONI : 00 33 1 41 02 11 87
Eric THEBAULT : 00 33 1 41 02 12 01