Actualités : détails d'une dépêche


Vie du système électrique : nouvelle rubrique

Source : RTE 25/09/2002

RTE modifie la structure et le contenu des pages

Pour améliorer la visibilité donnée aux acteurs du marché sur l'utilisation des capacités d'échange, RTE modifie la structure et le contenu de la rubrique " Capacités d'Interconnexion ".
Désormais des pages spécifiques contenant des informations sur les mécanismes d'allocation propres à chaque frontière ainsi que l'ensemble des données relatives à ces différents mécanismes sont publiées selon des horaires adaptés à l'utilisation que font les acteurs de ces données.
RTE enrichit ses publications d'informations par des prévisions mensuelles de Capacités de Transfert Nettes (NTC), par une information sur les probabilités de congestion vues du J-2, les capacités demandées, allouées par RTE et les nominations en import et en export.

Enfin tous les historiques des données publiées par RTE sont désormais disponibles à compter de ce jour. Des données rétroactives seront mises disposition avant fin Octobre pour enrichir l'échantillonnage de valeurs proposé aux acteurs.

Il faut noter par ailleurs que les historiques d'enchères France-Angleterre ainsi que les historiques des coûts de congestion J-2, des capacités prévisionnelles et des programmes d'échanges journaliers déjà disponibles sur le site de RTE, sont désormais rattachés à ces nouvelles pages.

Retrouvez l'ensemble de ces informations dans notre nouvelle rubrique "Capacités d'interconnexion".