Actualités : détails d'une dépêche


Interconnexion France-Allemagne.

Source : RTE 06/11/2002

Remise en service anticipée le 8 novembre 2002 de la totalité de la ligne d'interconnexion entre la France et l'Allemagne.

Les travaux de reconstruction de la ligne très haute tension à 400 000 Volts reliant Vigy en France à Uchtelfangen en Allemagne se sont parfaitement bien déroulés malgré des conditions météorologiques peu favorables.

RTE a le plaisir de vous informer que la dernière phase des travaux va s'achever plus tôt que prévu grâce à la mobilisation particulière de l'ensemble de ses équipes techniques en Lorraine. La remise en service de la ligne sera ainsi anticipée au 8 novembre 2002 à 20h00 au lieu du 11 novembre 2002 comme annoncé dans la dépêche du 24 septembre dernier.
A partir du 9 novembre la capacité de l'interconnexion de la France sur sa frontière Nord (Belgique et Allemagne) bénéficiera d'une capacité supplémentaire de plusieurs centaine de MW, cette valeur pouvant atteindre 1000 MW selon les conditions d'exploitation.
RTE rappelle que les valeurs précises des capacités d'échange aux frontières, dont celles avec l'Allemagne, sont affichées sur son site WEB et actualisées tous les jours à l'adresse suivante : http://clients.rte-france.com/htm/fr/vie/presentation_allemagne.htm.

Contact presse :

Agnès BADER - Responsable des relations presse
Tél : 00 33 (0) 1 41 02 16 78
Email : Agnes.Bader@rte-france.com