Actualités : détails d'une dépêche


Lancement de la consultation pour la contractualisation de capacités interruptibles pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2018

Source : RTE - DIESE 02/11/2017

Les arrêtés du 3 octobre 2016 pris en application de l’article L. 321-19 du Code de l’énergie prévoient les modalités techniques et financières pour la contractualisation par RTE des capacités interruptibles auprès des sites à profil d’interruption instantanée raccordés au réseau public de transport (RPT).

La présente consultation démarre le jeudi 2 novembre 2017. Elle vise à la sélection des Candidats avec lesquels ces contrats d'interruptibilité seront conclus pour l’année 2018, un « Candidat » représentant un site de consommation directement raccordé au RPT.

Elle s'adresse à tout site de consommation raccordé au RPT et pouvant proposer des capacités interruptibles conformes aux dispositions décrites dans les arrêtés et transcrites dans les documents contractuels relatifs à la consultation :

Les candidats intéressés doivent se manifester en envoyant leur déclaration d’intérêt avant le lundi 20 novembre 2017 à 12h00 par e-mail à Maya Canard (maya.canard@rte-france.com).

Toute demande de renseignement doit être adressée à RTE impérativement par la fonction message de la plateforme E-ACHAT et au plus tard le vendredi 24 novembre 2017 à 12h00. Toute demande formulée par un autre biais ne pourra être traitée.

Les offres des soumissionnaires devront parvenir à RTE au plus tard le vendredi 1er décembre 2017 à 10h00.

Pour plus d’informations sur le dispositif d’interruptibilité, veuillez consulter la page Appel d’offres interruptibilité du Portail Clients de RTE.