Actualités : détails d'une dépêche


Imbalance netting : consultation publique sur le cadre de mise en œuvre d'une plateforme européenne pour la compensation des déséquilibres

Source : RTE - DIESE 15/01/2018

L'ENTSO-E et les GRT de l'Union Européenne ouvrent une consultation publique sur le projet de plateforme européenne de compensation des déséquilibres (imbalance netting) sur le site de l'ENTSO-E, conformément à l'Article 22 du règlement Electricity Balancing. Cette consultation va être ouverte du 15 janvier 2018 à 12h00 au 15 mars 2018 à 12h00.

Comme le prévoit l'Article 10 du règlement Electricity Balancing, elle a pour objectif de prendre en compte les besoins de toutes les parties prenantes sur cette fonctionnalité importante du futur marché européen d'équilibrage du système. C'est pourquoi nous vous encourageons à faire valoir votre point de vue. Seule une participation suffisante à la consultation pourra garantir une réponse satisfaisante aux exigences de toutes les parties, GRT, fournisseurs de service d’équilibrage ou tout autre acteur de marché.