Actualités : détails d'une dépêche


Votre service notifications/alertes publiques bascule à son tour dans le Portail Services

Source : RTE-DIESE 23/07/2020

Depuis plus de deux ans, RTE déploie une nouvelle offre de services digitaux intégrant les dernières technologies du web.



Afin de vous proposer des services digitaux toujours plus modernes et adaptés à vos besoins, nous avons engagé la fermeture du Portail Clients il y a 2 ans.

Via votre nouvel espace, le Portail Services, vous pouvez visualiser des données, accéder au téléchargement manuel, recevoir des notifications, ou encore bénéficier des services de flux de données sur le Portail Data permettant de récupérer les données publiées par RTE.

Nous sommes ravis de vous informer que cette bascule touche à sa fin avec la bascule des alertes/notifications du Portail Clients vers le Portail Services.

Dès aujourd’hui, vous avez donc la possibilité d’être notifié par mail via le Portail Services, pour les informations suivantes :
  • Indisponibilités des moyens de production
  • Indisponibilité du Réseau
  • Messages de manque d’offres sur le MA
  • Bourses de l'électricité Spot France prix négatifs ou nuls
  • Signaux PP
  • Tempo

Afin de vous accompagner au mieux dans cette migration, deux modes opératoires sont à votre disposition :

Ils vous permettront de vous abonner à ces notifications sur le Portail Services (l’abonnement nécessite la création d’un compte en ligne), et de vous désabonner de celles du Portail Clients.

À noter : les notifications du Portail Clients seront désactivées le 15 septembre 2020.

La hotline de RTE et votre interlocuteur commercial restent à votre disposition pour vous accompagner dans cette migration.

Par mail : rte-hotline@rte-france.com
Par téléphone : 0810 80 50 50