Contrat RTE-National Grid

RTE et National Grid sont signataires d'un contrat de "gestion de contraintes et équilibrage" leur permettant de s'échanger de l'énergie via l'interconnexion France - Angleterre. Ces échanges se superposent aux échanges commerciaux déjà mis en place par les utilisateurs de l'interconnexion et ne peuvent en aucun cas s'y substituer.

Le contrat permet aux 2 gestionnaires de réseau d'utiliser la capacité résiduelle de l'interconnexion pour résoudre des contraintes réseau ou des besoins d'équilibrage dans leur système respectif. Le volume offert est de 500 MW dans chaque direction (une demande supérieure à 500 MW peut être effectuée, mais son acceptation est facultative). Par ailleurs, les limites de capacités infrajournalières s'appliquent au volume mis à disposition en infrajournalier pour ce contrat.

Les prix auxquels cette énergie est rendue disponible par RTE et National Grid, à l'achat et à la vente, sont publiés sur le site NETA (New Electricity Trading Arrangements) à l'adresse suivante http://www.bmreports.com/bwx_reporting.htm ("System Warnings and other messages").

La publication a lieu chaque jour à 18h30 pour les prix du lendemain.