Prévisions de production et capacité installée en contrat d'obligation d'achat avec EDF

Périmètre des publications : installations bénéficiant de l'obligation d'achat avec EDF relevant exclusivement du périmètre d'équilibre EDF dédié à l'obligation d'achat (ci-après désigné EDF OA)


Pour la journée sélectionnée, les courbes ci-dessous présentent les prévisions de production de l'ensemble des installations en contrat d'obligation d'achat (OA) avec EDF-OA.
Ces données sont élaborées par EDF-OA et publiées par RTE. Ces prévisions sont des puissances moyennes au pas demi-horaire, toutes filières confondues.
Ces prévisions sont réactualisées à plusieurs reprises et notamment à 11h en J-1 :

  • 2 fois en J-3 et J-2
  • 4 fois en J-1
  • 23 fois au cours de la journée sélectionnée

La production potentielle des cogénérations sous OA ayant choisi de se mettre à disposition du système électrique (MDSE) est exclue du périmètre des prévisions précédant J-1 11h. Ces volumes sont présentés dans l'onglet « Prévision de production potentielle des sites de cogénérations MDSE en OA d'EDF ». Les prévisions suivantes incluent les volumes effectivement vendus sur le marché au titre des sites de cogénération ayant choisi le mode MDSE.

En cas d'indisponibilité pour la publication de la prévision en J-1 avant 11h sur ce site ou sur le site EDF :
https://coge.edf-oa.fr/rpo/publication.action, EDF-OA proposera ses volumes OA sur EPEX Spot sur la base de la dernière prévision à sa disposition pour le jour J.






Téléchargement des données

Vous pouvez télécharger l'intégralité des données de prévisions de production des installations en contrat d'obligation d‘achat avec EDF-OA pour les années précédentes et pour l'année en cours.

Avertissement

En utilisant ce site, le visiteur reconnaît avoir eu la possibilité de prendre connaissance de l'avertissement suivant :

Les données de prévision de production sont élaborées par EDF et mises à disposition par RTE dans le cadre de la délibération de la Commission de régulation de l'énergie du 16 décembre 2014 portant communication relative à l'évolution de la méthodologie de calcul du coût évité par l'électricité produite sous obligation d'achat en métropole continentale. Ces publications de prévision sont purement indicatives et non contractuelles et représentent une estimation d'EDF au moment de la réalisation de la prévision. Elles sont destinées aux professionnels du secteur, auxquels il appartient d'en apprécier la qualité, et n'ont aucun caractère engageant. EDF et RTE ne garantissent pas l'exactitude, la complétude et l'actualisation des données. En conséquence, EDF et RTE ne sauraient être tenus responsables des dommages de toute nature, directs ou indirects, susceptibles de résulter de l'utilisation ou de la diffusion qui pourrait être en faite.

EDF et RTE excluent toute responsabilité en cas d'interruption totale ou partielle des publications. Seul un message d'avertissement sera publié par RTE sur le site dans le cas où ces données n'auraient pu être publiées aux heures habituelles.

Les données de prévisions de production OA d'EDF et de prévision de production potentielle des sites de cogénération MDSE d'EDF sont également mises à disposition sur le site EDF https://coge.edf-oa.fr/rpo/publication.action en cas d'absence de publication sur la présente page et dans la mesure des capacités techniques d'EDF. Les données publiées sur le portail client RTE prévalent.