Calendrier des offres de fourniture de type Tempo

Les offres de fourniture d'électricité de type Tempo comportent différents niveaux de prix, variables en fonction de l'heure et des jours de l'année. Les jours rouges correspondent aux périodes de l'année où la consommation est forte, les jours blancs à un niveau intermédiaire, et les jours bleus sont ceux de plus faible consommation. Le prix correspondant à chaque type de jour est propre à chacun des fournisseurs qui proposent ce type d'offres. RTE publie chaque jour la couleur du lendemain, qui s'applique à tous les consommateurs ayant choisi une offre de fourniture de type Tempo, quel que soit leur fournisseur.

Les coordonnées de la Hotline RTE en cas de dysfonctionnement dans la publication sont accessibles en suivant le lien ci-dessous : http://clients.rte-france.com/lang/fr/visiteurs/services/contacts.jsp

Conformément à la Délibération de la Commission de régulation de l’énergie du 30 octobre 2014 portant décision sur les missions des gestionnaires de réseaux d’électricité relative aux tarifs à effacement de type Tempo, la seule information de référence relative à la couleur des jours de type Tempo ayant un caractère engageant pour RTE est celle publiée en J-1 à 10h30 sur la présente page. Lorsque les informations à sa disposition le permettent, RTE diffuse un pré-signalement à titre purement informatif entre 8h et 10h30. L'information pré-signalée ne présage pas de l'information définitive et n'engage pas RTE. Exceptée la couleur du jour du lendemain publiée à 10h30, les autres informations disponibles sur cette page sont fournies à titre purement informatif par RTE qui ne pourra être tenu responsable de l'usage qui pourrait être fait de ces données.

Conformément à la Délibération de la CRE du 16 juillet 2015 portant décision relative aux missions des gestionnaires de réseaux d'électricité en matière de tarifs à effacement de type Tempo, RTE met à la disposition des acteurs intéressés une note technique expliquant le fonctionnement de l'algorithme utilisé pour déterminer la couleur des jours Tempo, ainsi qu'une description d'une version simplifiée de cet algorithme.

pdfMéthode de choix des jours Tempo.pdf

Par ailleurs, RTE propose aux fournisseurs qui le souhaitent de placer des jours Tempo sur des scénarios transmis par eux. Les modalités techniques et opérationnelles de transmission des scénarios entre les fournisseurs et RTE sont précisées dans la note ci-dessous :

pdfEchange de scénarios Tempo.pdf