Actualités : détails d'une dépêche


Une première campagne nationale de publicité institutionnelle pour RTE.

Source : RTE 15/10/2001

RTE lance, le 15 Octobre, sa première campagne nationale de publicité institutionnelle dans 26 titres de la presse écrite.

Ses objectifs sont clairs : accroître la notoriété, faire connaître les missions et développer une image de référence de RTE ; valoriser son rôle au c½ur du système électrique français et européen.

La campagne de publicité, conçue par Saatchi & Saatchi Business Communications, s'adresse en priorité aux leaders d'opinion, aux responsables économiques, industriels, et aux élus.

Le slogan de l'annonce presse "Quand l'électricité circule en toute indépendance et en toute transparence à travers l'Europe, c'est toute l'économie française qui en profite pleinement" traduit bien les engagements et les valeurs de RTE et ceci au travers des mots clés : indépendance, transparence, dimension européenne.

Le visuel met en valeur une des préoccupations essentielles de RTE : la protection de l'environnement. Les nervures de la feuille de figuier, en fond, traduisent l'importance et la fonction vitale du réseau de transport d'électricité à travers toute la France. L'incrustation de visuels de pylônes dans l'image de la feuille est là pour rappeler clairement notre métier : le transport de l'électricité à haute et très haute tension.

Cette campagne presse se déroulera du 15 octobre à fin décembre 2001 dans 26 supports de presse nationaux (quotidiens, hebdomadaires et mensuels).

Nous vous proposons de découvrir en pièce jointe, l'annonce presse de la campagne.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter :
Michel Derdevet au 01 41 02 19 73,
Henri Honthaas au 01 41 02 20 28