Actualités : détails d'une dépêche


Fermeture progressive du portail clients, prochaine étape le 07 novembre !

Source : RTE - DIESE 16/10/2019

Depuis plus de deux ans, RTE déploie une nouvelle offre de services digitaux intégrant les dernières technologies du web.

Cela se traduit notamment par une modernisation de la visualisation des données, un accès au téléchargement manuel via le Portail Services mais aussi des services de flux de données sur le Portail Data permettant de récupérer les données publiées par RTE, jusque-là disponibles sous le format de servlets*.

Le 11 décembre 2018 et le 12 juin 2019, les deux premières vagues de données publiques ont basculé vers la nouvelle offre. La démarche continue, le 07 novembre prochain de nouvelles pages du portail Clients migreront vers les portails Services et Data. Cette migration concerne les données suivantes :

  • Prévisions de production et capacité installée en contrat d'obligation d'achat avec EDF
  • Échanges d’énergie d’ajustement entre Gestionnaires de Réseau de Transport
  • Interconnexions - Programmes d'échange et bilan
  • Interconnexions - NTC prévisionnelles export/import (journalières)
  • Effacements de consommation NEBEF
  • Registre des capacités certifiées

Afin de vous accompagner au mieux dans cette migration, RTE met à disposition la liste des correspondances avec la nouvelle offre. Des liens de redirection seront également disponibles sur le Portail Clients dès le 07 novembre.

La hotline de RTE et votre interlocuteur commercial restent à votre disposition pour vous accompagner dans cette migration :

Par mail : rte-hotline@rte-france.com
Par téléphone : 0810 80 50 50

*Les servlets sont des programmes qui aident à la construction d'applications générant des pages Web dynamiques (HTML, XML). Ce sont des liens web intégrés à des applications pour récupérer des données. Cette technologie est obsolète, elle est remplacée par des API.